Faire fonctionner Tor


Vidalia peut vous aider à contrôler Tor en vous permettant de le lancer et de l'arrêter ainsi que de surveiller son état et de savoir si un incident s'est déroulé.

Démarrer et arrêter Tor

Pour démarrer Tor,

  1. Sélectionnez Démarrer depuis la barre de menu Vidalia ou appuyez sur Ctrl+S
  2. .
  3. L'icône de barre de tâche Vidalia passera d'un oignon avec un X rouge à un oignon vert lorsque Tor aura démarré.
Si Vidalia ne peut pas démarrer Tor, l'application affichera un message d'erreur indiquant ce qui n'a pas fonctionné. Vous pouvez également consulter
le journal des messages pour voir si Tor a émis plus d'information sur ce qui ne s'est pas correctement déroulé.

Pour arrêter Tor,

  1. Sélectionnez Arrêt depuis le menu de barre des tâches Vidalia ou appuyez sur Ctrl+T
  2. .
  3. L'icône de barre de tâche Vidalia passera d'un oignon vert à un oignon avec un X rouge lorsque Tor se sera arrêté.
Si Vidalia ne peut pas arrêter Tor, l'application affichera un message d'erreur indiquant ce qui n'a pas fonctionné. Vous pouvez également consulter le journal des messages pour voir si Tor a émis plus d'information sur ce qui ne s'est pas correctement déroulé.

Surveiller l'état de Tor

Vidalia vous renseigne sur l'état de Tor en affichant une icône dans votre barre des tâches. La table suivante indique les différents états indiqués par cette icône:

Tor est arrêté. Sélectionnez Démarrer depuis le menu Vidalia pour démarrer Tor.
Tor est en cours de démarrage. Vous pouvez consultez le journal des évènements pour obtenir une information sur l'état de Tor au cours de son démarrage.
Tor fonctionne. Si vous désirez l'arrêter, sélectionnez Arrêt depuis le menu Vidalia. Tor affichera ses messages d'informations dans le journal des évènements si vous désirez voir ce qu'il fait.
Tor est en cours d'arrêt.

Si Tor se termine prématurément, Vidalia changera son icône en oignon noir avec une croix rouge et affichera un message d'erreur vous permettant de savoir ce qui n'a pas fonctionné. Vous pouvez également vérifier dans le journal des évènements pour trouver plus de détails sur les problèmes que Tor a rencontré avant de se terminer.